Voici un tutorial pour les débutants et les bons joueurs, au début c´est facile mais après ça devient de plus en plus difficile. ^^
Si vous ne savez pas encore snaker, entrainez vous sur le circuit en 8.
-- Ligne droite --
Entrainez vous déja en ligne droite (dans circuit en 8 de préférence), faites un dérapage turbo et réajustez vous pour continuer la route normalement (vous réajusterez plus vite si vous êtiez dans le sens opposé du dérapage avant de le faire). Ensuite, refaites l´opération mais, quand vous vous réajustez, enchainez un autre dérapage turbo. Puis continuez encore pour snaker. Entrainez vous pour snaker suffisement vite pour avoir un turbo continu (prenez un véhicule facile a controler, voir a la fin).
Si vous n´y arrivez pas, entrainez vous console éteinte (ou sur pause):
Maintenez gauche un moment, faites droite-gauche-droite-gauche, maintenez droite un moment, faites gauche-droite-gauche-droite. Allez de plus en plus vite, grâce a ça vous maitriserez mieux le snake. ^^
Quand vous avez réussi a faire un turbo continu avec un véhicule faible, essayez de prendre un véhicule plus dur a manier. Il devient vraiment difficile de faire un turbo continu avec les derniers véhicules. Pour savoir a peu près si vous réussissez a faire un turbo continu, maintenez A, puis B après le premier dérapage turbo et ensuite snakez en maintenant les deux. Si vous ne vous arretez pas, votre turbo a pas mal de chances d´être continu. Mais cette méthode n´est pas parfaite : Le timing est plus généreux qu´a la normale. Pour vraiment savoir si le turbo est continu, il faut s´entrainer au PRB.
-- Virages --
Faites un dérapage turbo et prenez le virage le plus serré possible. Repetez l´opération, mais cette fois, activez le turbo pendant le virage et refaites un dérapage. Essayez de caser le plus de dérapages dans le virage.
-- Virages n°2 -> Comment dois - je faire mes dérapages turbos a ces endroits? --
C´est beau de savoir snaker dans un virage facile, tel que celui de F8C, mais il faut savoir comment passer certains endroits tout en snakant, par exemple le virage en S du manoir, celui du désert, cheep cheep (en général on trouve les solutions avec l´entrainement)...
Manoir : C´est plutot dur a expliquer... Alors, vous sortez du manoir, et vous prenez le virage a gauche en allant légerement sur l´herbe, ensuite faites un dérapage vers la droite et vous pourrez enchainer avec deux (ou un seul) dérapages sur la gauche, ensuite des dérapages sur la droite.
Désert : Après le virage sur la droite, faites un dérapage vers la gauche, puis vers la droite, attendez un peu et refaites vers la droite pour ensuite snaker jusqu´a l´arrivée.
Cheep cheep : Faites un dérapage vers la droite pour rentrer dans le virage, ensuite un vers la gauche, et un autre vers la gauche. Il faut que vous les fassiez assez lentement pour pouvoir être continu.
-- Prolonged Rocket Boost --
Cette technique que l´on appelle PRB, est une technique de joueurs entrainés. Déja, il faut savoir faire un démarrage que j´appelle parfait, c´est a dire que le boost du démarage dure environ 2 secondes (pour le faire, il suffit d´avoir un meilleur timing, juste quand le bruit du 2 s´arrete ou un peu après que le 2 s´arrete de tourner si vous n´avez pas le son). Pendant le boost du démarage, snaker avec un turbo continu, vous pourrez traverser l´herbe sans ralentir ! Vous pouvez aussi commencer un prb avec un boost sur le sol. Regardez la liste des véhicules conseillés en dessous, si vous n´avez jamais prb avant, prenez le premier (squerelex + tank).
Circuits par ordre croissant de difficulté pour le prb:
circuit luigi (c´est super facile, on prépare le boost du MT avant le boost sur le sol, et activer le turbo le plus tard possible (mais faut turbo continu) pour ensuite prb)
circuit mario 1
plage cheep cheep (au début on trouve ça vraiment dur, mais finalement c´est très simple. Il faut prendre le tremplin sur le côté avec un MT déja préparé, et l´activer au bon moment de maniere a faire un turbo continu, attentions aux rebondissements)
circuit peach
stade wario (a l´avant dernier boost de la grande ligne droite sur la boue, sauter et faire un dérapage sur le dernier boost, activer le turbo et snaker)
circuit en 8
jardin volant (passer a gauche du tremplin, le prb dans ce circuit permet de faire le raccourci même en 100cc !)
Si vous avez perdu en force après n´avoir plus joué au jeu pendant pas mal de temps, le meilleur moyen de reprendre son niveau est d´enchainer 3 tours de prb au circuit mario avec un véhicule représentant votre niveau.
PS: Il est impossible de prb avec un véhicule qui a la jauge d´item au maximum, même si la jauge d´acceleration est très élevée.
Véhicules et conducteurs conseillés numérotés du moins au plus puissant :
---------------Tank ---- Oeuf --- Ectoblast 4000 -- Rob mobile
Squerelex -- 0 -------- 6 ------- 12 ----------------- 18 --------
Toad -------- 1 -------- 7 ------- 13 ----------------- 19 -------
Yoshi ------- 2 --------- 8 ------- 14 ----------------- 20 --------
Mario ------- 3 --------- 9 ------- 15 ----------------- 21 -------
Luigi -------- 4 --------- 10 -------16 ---------------- 22 --------
Rob --------- 5 --------- 11 -------17 ---------------- 23 --------
Ils sont aussi de plus en plus durs a controler.
Pour plus de précision, regardez les stats du premier véhicule du personnage. Vous pouvez bien sur faire toutes les possibilités, comme mettre peach dans un véhicule pour pouvoir bien déraper, waluigi pour équilibrer, daisy pour bien déraper mais moins bien que peach, etc... Mais celles ci restent les possibilités de base.
PS: On utilise rarement les derniers véhicules car il est très difficile de prb avec.
Ben voila, vous pouvez poster vos commentaires. ^^
Edit: Voilà un concurent très dangeureux pour l'autre tuto sur le snake. :p